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Foire aux questions

Voici une liste de questions/réponses destinée à vous aider en répondant aux questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas votre réponse dans cette liste, vous pouvez nous contacter par mail à contact@mytrailbox.fr et nous nous ferons un plaisir de répondre à votre question. A noter que ces questions/réponses ne se substituent pas à nos Conditions Générales de Vente qui prévalent et que nous vous conseillons de consulter régulièrement avant toute commande.

Le contenu des box

Qu’y a-t-il dans une box ?

Chaque box « My Trail Box » comprend une sélection de 5 à 6 produits spécialement choisis et adaptés à la pratique du Trail Running : textiles de qualité dont on a besoin très fréquemment et qui demandent un renouvellement régulier, accessoires utiles, nutrition et hydratation sportive, produits de soins. Ces produits sont accompagnés d’un livret conseils.

Puis-je connaître à l’avance le contenu de la box ?

Parce-que le plaisir d’être abonné à une box est aussi le plaisir de la découvrir, vous ne connaissez pas le contenu de votre box à l’avance : surprise garantie à chaque réception !

Je ne comprends pas comment utiliser un produit de ma box : que faire ?

Reportez-vous au livret accompagnateur de votre box : tous les produits y sont décrits avec leurs conditions d’utilisation. Si un doute persiste, envoyez-nous un mail à contact@mytrailbox.fr et nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Je ne veux pas d’un produit de la box : que faire ?

La box étant basée sur le principe de la découverte, vous recevrez un contenu différent et varié tous les deux mois. Ce contenu est soigneusement étudié pour vous satisfaire et la surprise fait partie du concept de l’abonnement : les produits de la box sont donc indissociables.

L’un des produits de ma box (textile) ne me va pas au niveau taille : que faire ?

Contactez-nous par mail à contact@mytrailbox.fr. Nous échangerons votre produit par un article de taille différente (ou par un produit de même valeur selon les stocks disponibles). Nous prendrons en charge les frais de retour, de traitement et de réexpédition de votre nouvel article en point relais, à l’exception d’une participation forfaitaire de 5.90€ TTC restant à votre charge (10.90€ TTC pour un retour de Belgique ou du Luxembourg). Dans certains cas, nous vous proposerons l’échange de votre produit directement auprès d’un magasin de l’un de nos fournisseurs partenaires.

L’abonnement à la box

Comment cela fonctionne ?

Il suffit de s’abonner en ligne, en choisissant une formule d’abonnement et un mode de livraison. Pour mieux adapter le contenu de votre box, nous vous proposerons de remplir votre profil de traileur au moment de choisir votre abonnement. Ensuite, vous recevrez votre box tous les 2 mois, pendant la durée de votre abonnement, et vous pourrez en profiter.

L’abonnement bimestriel

L’abonnement bimestriel permet de recevoir une box tous les deux mois et de profiter d’une belle sélection de produits dédiés au Trail Running. Il est reconduit automatiquement mais c’est un abonnement sans engagement car résiliable à tout moment sur simple demande par mail à contact@mytrailbox.fr. La 1ère box est réglée lors de la commande et les suivantes sont réglées par prélèvement automatique tous les 2 mois, à la date anniversaire du 1er paiement.

L’abonnement à durée limitée

L’abonnement à durée limitée permet de recevoir une box tous les deux mois pendant la durée prévue de l’abonnement (3 box soit 6 mois) et de profiter d’une belle sélection de produits dédiés au Trail Running. C’est un abonnement d’une durée définie donc non modifiable. Le paiement a lieu en une seule fois au moment de la commande. Vous recevrez ensuite automatiquement votre box tous les 2 mois jusqu’à la fin de votre abonnement.

Est-il possible de ne recevoir qu’une box ?

Oui bien sûr ! Si vous ne souhaitez recevoir qu’une box, vous pouvez souscrire à l’abonnement bimestriel et vous désabonner après le 1er prélèvement en nous envoyant un mail à contact@mytrailbox.fr.

Je veux m’abonner ou je viens de le faire : quand recevrai-je ma 1ère box ?

Lors de votre commande, nous vous indiquons quelle sera la 1ère box que vous recevrez. En cas de doute, vous pouvez nous contacter par mail via la rubrique « contactez-nous ».

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Lors de chaque commande, vous recevez un mail de confirmation de notre part. Si vous ne recevez pas cette confirmation dans les quelques minutes qui suivent votre commande, pensez à vérifier vos spams.

J’ai un code promo, comment l’utiliser ?

Vous devez impérativement le saisir lors de votre commande dans l’espace prévu à cet effet, juste avant le paiement. Le montant TTC de votre commande sera alors modifié et vous pourrez procéder au règlement.

Gestion de vos données dans votre compte client et gestion de votre abonnement

Je souhaite modifier mon adresse de livraison, mes coordonnées bancaires ou mon mot de passe : comment faire ?

Vous pouvez le faire via votre espace personnel dans la rubrique « mon compte ». Attention, pour que vos modifications soient prises en compte avant l’envoi de la prochaine box, vous devez enregistrer vos modifications au plus tard le 5 du mois de l’expédition de votre box.

Je souhaite résilier mon abonnement : comment faire ?

Vous pouvez résilier très simplement votre abonnement bimestriel en nous envoyant un mail à contact@mytrailbox.fr. Cette résiliation doit être effectuée et confirmée avant le 20 du mois en cours pour être prise en compte : votre abonnement sera alors résilié à la fin du mois civil en cours. Si une box est prévue à l’expédition sur ce mois, elle vous sera envoyée mais ce sera la dernière que vous recevrez.

Je ne reçois pas vos mails : que faire ?

Regardez dans vos spams car il arrive que les emails arrivent dans les courriers « indésirables ». Vérifiez également que l’adresse mail que vous avez renseignée lors de la création de votre compte est la bonne en vous connectant sur votre espace personnel. Si tel n’est pas le cas, corrigez la.

J’ai oublié mon mot de passe : que faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié » dans la page Mon compte / se connecter. Un nouveau mot de passe vous sera envoyé à l’adresse mail que vous avez renseignée dans votre compte et vous devrez modifier ce mot de passe réinitialisé.

Je souhaite supprimer mon compte : comment faire ?

Envoyez-nous un mail à contact@mytrailbox.fr et indiquez-nous explicitement votre souhait de supprimer votre compte. Dès réception de votre mail, nous supprimerons votre compte.

Abonnement à offrir / cadeaux

Je souhaite offrir une carte cadeau pour une ou plusieurs box : comment faire ?

Si vous souhaitez offrir une carte cadeau pour une ou plusieurs box, c’est très simple : choisissez la carte cadeau que vous voulez offrir (1 ou 3 box), choisissez comment vous voulez offrir votre carte cadeau (dans une belle boîte ou juste par email) puis réglez votre achat. Nous vous conseillons de mettre en valeur votre carte cadeau en optant pour une boîte à offrir qui contient votre carte ainsi qu’ un bracelet “Trail et Nature”. Cette boîte à offrir est alors envoyée à l’adresse que vous nous indiquez. Si vous préférez une carte cadeau à imprimer, vous la recevrez par email et vous pourrez la remettre au destinataire de votre cadeau. Cette carte cadeau devra être activée par son destinataire à l’aide du code unique précisé sur la carte.

Que recevra le destinataire de mon cadeau ?

Le destinataire de votre cadeau, après activation de sa carte, recevra 1 à 3 box (à raison d’une box tous les 2 mois) selon la formule que vous aurez choisie.

J’ai reçu une carte cadeau : comment l’activer ?

Vous devez activer votre carte cadeau pour pouvoir recevoir votre (vos) box. Cliquez sur le lien « Activer ma carte cadeau » présent en bas de chaque page du site, choisissez la formule cadeau qui correspond à votre carte, complétez vos coordonnées, entrez le code unique indiqué sur votre carte cadeau puis validez. Vous recevrez alors la (ou les) prochaines box !

Combien de temps est valable une carte cadeau ?

Une carte cadeau est valable 12 mois à partir de sa date d’achat. Elle doit donc être activée dans ce délai.

Livraison des box

Où livrez-vous ?

Nous livrons en France métropolitaine (Corse incluse), Belgique et Luxembourg.

Quels sont vos différents modes de livraison et tarifs ?

Lorsque vous passez votre commande, vous avez le choix entre deux modes de livraison : – livraison en relais colis ou livraison à domicile. Les frais de livraison en point relais sont offerts dans toutes nos formules. Pour une livraison à domicile, des frais de ports supplémentaires vous sont proposés.

Quand ma box va-t-elle arriver ?

La box est bimestrielle : vous recevrez donc une box tous les deux mois pendant la durée de votre abonnement. Les box sont expédiées en milieu de mois (entre le 15 et le 20). Si vous commandez après le 15 du mois de livraison et selon le stock de box disponibles, votre box sera expédiée rapidement.

Comment suivre la livraison de ma box ?

Un mail vous informant de l’envoi de votre box vous est systématiquement envoyé. Puis vous êtes informé par le transporteur de l’acheminement de votre colis. Si vous n’avez aucune nouvelle de votre box 10 jours après avoir reçu le mail d’expédition, regardez dans vos spams puis contactez-nous si vous n’avez toujours aucune information.

Je n’ai pas reçu ma box : que faire ?

Les délais de transport sont parfois allongés donc pas d’inquiétude, celle-ci devrait arriver. Si vous n’avez toujours rien reçu au 25 du mois de livraison, renseignez-vous auprès de votre relais colis ou de La Poste. Si 10 jours après la réception du mail indiquant que votre box a été expédiée, vous n’avez toujours rien reçu, contactez-nous rapidement.

Ma box est arrivée endommagée : que faire ?

Signalez-le dès réception à votre relais colis ou à La Poste et prenez des photos précises de votre colis. Puis contactez-nous en nous envoyant ces photos.

Je n’ai pas retiré mon colis dans les délais et il vous a été renvoyé : comment faire pour le recevoir de nouveau ?

Si, malgré notre mail d’expédition et le message de notre partenaire de livraison, vous n’avez pas retiré votre colis durant le délai de garde, nous pouvons vous le réexpédier si vous nous en faites la demande via la rubrique « contactez-nous ». En revanche, vous devrez vous affranchir des frais de port de la nouvelle expédition et nous prendrons en charge les autres coûts.

Achats sur la boutique en ligne

Je souhaite commander des produits que j’ai découvert dans ma box, comment faire ?

Le principe de la box, c’est de découvrir des nouveautés. Vous pourrez retrouver certains de ces articles qui vous ont plu sur notre boutique en ligne. Vous y trouverez aussi d’anciennes box, dont le contenu est détaillé, selon les stocks disponibles. La boutique en ligne propose également d’autres produits spécifiques, techniques et sélectionnés pour la pratique du Trail Running. Vous pouvez les commander facilement en choisissant votre mode de livraison et votre mode de paiement. Une confirmation de commande par mail vous sera envoyée après règlement (pensez à vérifiez vos spams si vous ne la recevez pas dans les minutes qui suivent) et vos articles seront expédiés dans les délais indiqués selon le mode de livraison que vous avez choisi. Si vous avez un code promo, pensez à l’indiquer avant de faire votre règlement dans l’espace prévu à cet effet.

Où livrez-vous ?
Nous livrons en France métropolitaine (Corse incluse), en Belgique et au Luxembourg.

Quels sont vos différents modes de livraison, tarifs et délais ?

Lorsque vous passez votre commande, vous avez le choix entre deux modes de livraison : livraison standard en relais colis ou livraison colissimo à domicile. Les frais de livraison dépendent également du poids et de la valeur de votre colis. Ils vous sont précisés avant validation et paiement de votre commande. Nous expédions votre commande dans les 72h auxquels il faut rajouter le délai de livraison du transporteur (2 à 5 jours ouvrables). Au total, comptez donc 2 à 7 jours ouvrables pour réceptionner votre colis à partir de la date de votre commande.

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Un mail vous informant de l’envoi de votre commande vous est systématiquement envoyé. Puis vous êtes informé par le transporteur de l’acheminement de votre colis. Si vous n’avez aucune nouvelle de votre colis 10 jours après avoir reçu le mail d’expédition, regardez dans vos spams puis contactez-nous si vous n’avez toujours aucune information.

Je n’ai pas reçu ma commande : que faire ?

Les délais de transport sont parfois allongés donc pas d’inquiétude, celle-ci devrait arriver. Renseignez-vous auprès de votre relais colis ou de La Poste. Si 10 jours après la réception du mail indiquant que votre box a été expédiée, vous n’avez toujours rien reçu, contactez-nous rapidement.

Ma commande est arrivée endommagée : que faire ?

Signalez-le dès réception à votre relais colis ou à La Poste et prenez des photos précises de votre colis. Puis contactez-nous en nous envoyant ces photos.

Paiement

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, vos paiements sont sécurisés par une procédure de chiffrement de vos données bancaires. Ainsi, vos informations bancaires sont protégées selon les exigences sécuritaires internationales de protection des données sensibles liées à votre carte bancaire.

Quels modes de paiement sont acceptés ?

Vous pouvez régler vos commandes par cartes Visa, Mastercard, American Express ou avec votre compte Paypal (excepté pour les formules d’abonnement qui ne sont pas payables via Paypal).

Je rencontre un problème de paiement : que faire ?

Cela peut-être lié à différentes causes dont une carte bancaire expirée ou un solde insuffisant. Nous vous invitons à prendre contact avec votre banque.

Parrainage

Comment fonctionne le parrainage ?

Si vous êtes titulaire d’un abonnement et que vous avez déjà reçu au moins une box, vous pouvez parrainer des amis pour qu’ils s’abonnent à la box. Un parrain peut parrainer jusqu’à deux filleuls et reçoit un bon de réduction de 5€ par filleul parrainé, utilisable sur la boutique de My Trail Box à partir de 20€ d’achat. Chaque filleul parrainé reçoit également un bon de réduction de 5€ valable sur sa 1ère box.
Pour déclencher une opération de parrainage :
1. Envoyez-nous un mail à contact@mytrailbox.fr en indiquant : le nom, prénom et adresse mail du filleul que vous souhaitez parrainer ;
2. Votre filleul recevra un code unique (d’une valeur de 5€) utilisable lors de son abonnement à la box ;
3. Lorsque votre filleul sera abonné et aura reçu sa 1ère box, vous recevrez à votre tour un code de parrainage unique (d’une valeur de 5€ par filleul) utilisable lors de toute commande sur la boutique.
Les cartes cadeaux ne permettent pas d’activer une opération de parrainage.

Avantages abonnés sur la boutique

Comment puis-je profiter des 10% de réduction sur la boutique en ligne en tant qu’abonné ?

Si vous avez un abonnement en cours à la box depuis 4 mois ou plus, vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur le montant de vos achats sur la boutique en ligne. La réduction se déduira du montant total de votre commande (hors frais de port) avant paiement grâce au code promo personnel que vous aurez reçu et indiqué. Cet avantage n’est pas applicable dans le cas d’un abonnement par carte cadeau (pour le souscripteur comme pour le destinataire).

Pour plus de précisions, reportez-vous à nos Conditions Générales de Vente.